2017 : mes (trop) bonnes résolutions

2017 : mes (trop) bonnes résolutions

dessin d'enfantAllez, on va encore se souhaiter quelques bons voeux jusqu’à la fin du mois. En dépoussiérant la maison et en jetant quelques vieux machins au passage, je me suis surprise à caresser quelques bonnes résolutions. Enfin j’appelle plutôt ça des voeux pieux, mais comme je n’aime pas renoncer, donc voici ma petite liste :

Vœux pieux n° 1 : Cette année, je mange sain. Oui, j’arrête toute cette bouffe industrielle qui fait grossir et file des cancers…  C’est facile sur le papier car je sais que les petits gâteaux et fromages gras auront le dernier mot. Mais j’ai  12 mois pour tm’y mettre ! 

Vœux pieux  n°2 : Le classique je me remets au sport. Tout le monde le dit, personne le fait, moi y compris. Mais je vais peut-être mettre un doigt de pied dehors, vu que j’ai la permission de ma fille de m’absenter un soir par semaine.  En fait, elle rêve de se débarrasser de sa mère, depuis qu’elle va sur You Tube toute seule.

Vœux pieux  n°3: Cette  année, j’évacue les copines toxiques…. J’ai décidé de ne plus faire psy gratuite et réserve ce sanctuaire sacré qui est mon canapé à la rumination de mes seules névroses personnelles.

Vœux pieux  n°4: cette année, je vote.  C’est pas que ça me passionne, mais en cas de force majeur, faut se bouger les fesses. Pas envie que la mode vire au bleu marine pour l’été.

Vœux pieux  n°5: cette année, je ne m’inscrirai toujours pas sur les sites de rencontre. Je ne peux définitivement pas me résoudre à choisir un homme comme un kilo de carottes chez Leclerc avec  fanes pas trop vertes SVP…  et être considérée de la même façon en retour. Que les mecs arrêtent de se planquer derrière claviers et smartphones et qu’ils se remettent à draguer honnêtement en 2017 !  Après oui, c’est promis, je refais ma vie.

Vœux pieux  n°6 : cette année je n’écoute plus ma mère. Je finirai par y arriver en 2025. En attendant, ma fille n’a pas besoin de bonnes résolutions pour ça, elle !

Vœux pieux  n°7 : Cette année,  je souhaite la paix au monde, la fin des guerres et du terrorisme, la fermeture de tous les Pôles emploi pour chômage technique : bref, l’avènement d’un nouvel âge d’or pour l’humanité. Non, j’ai rien fumé, j’ai le droit à mon petit quart d’heure Miss France, c’est tout.

Voeux pieux n°8 : cette année, je consacre enfin un peu plus de temps à mon blog… tiens enfin une bonne nouvelle…

 

Vous aimez ? Faites tourner sur les réseaux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *