Quand la cocotte me grimpe là-haut

Quand la cocotte me grimpe là-haut

sireneIl faut l’admettre, tous les parents peuvent être victimes d’un enfant au caractère bien trempé, mais en tant que maman solo, il est 2 fois plus dur de faire face aux caprices du petit  potentat. Le mien, de sexe féminin, pousse souvent un peu le bouchon. C’est rigolo, mais quand même un peu fatigant. Histoire de nos petits bras de fer…

Tout commence avec la mainmise sur la télécommande…
Histoire de me rappeler son père, et de troquer une prometteuse soirée en tête à tête avec Mark Dacascos contre un gros somme devant Gulli.
Inutile de dire que ce manque d’égard total pour la libido maternelle appelle des sanctions. La voleuse sera pourchassée jusqu’au fin fond de sa cachette, car quand on la prive de Mark Dacascos dans « Crying Freeman », maman n’ a plus aucun, mais alors aucun humour.

Ensuite, halte aux incursions en douce dans le placard de la cuisine
Avec préemption des friandises maternelles préférées, SVP ! Dangereuse percée sur un territoire jalousement préservé. Il faut réagir : brandir la menace de la visite chez la dentiste « qui fait mal », ou plutôt de plusieurs rendez-vous chez cette charmante dame… Ca sent le coup bas, mais dans ce domaine, tout est permis. Je m’explique : certains petits chocolats, gâteaux et chateries en tout genre sont les antidépresseurs NATURELS des mamans… Oui, oui, je n’exagère pas, c’est du Bio. Bref, c’est QUE pour les mamans.

Après, il y a les remarques que j’ ADORE ( et c’est pas du parfum !) : « Maman, t’as dis merde, c’est un grOOOOs mot ! « Maman c’est pas comme ça qu’on fait ça et le top : « maman, t’es plus grosse que la maman d’Anais, enfin, je crois… »  Et  là, on touche le fond, car la vérité sortant de la bouche des enfants, c’est doublement vexant.

Morale de cette histoire: parents solo laxistes, glandeurs ou un peu mollassons sur les bords: trouvons des solutions pour nous secouer, avant que ce soient nos enfants qui s’en chargent !

Vous aimez ? Faites tourner sur les réseaux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *