Sites de rencontres : on y va, on n’y va pas ?

Sites de rencontres : on y va, on n’y va pas ?
sites de rencontres

Source Esperguette

Je ne suis pas une adepte de la formule et je trouve empoisonnante l’idée qu’ils deviennent un passage obligé aujourd’hui.  Vous n’y êtes pas encore inscrit et vous vous tâtez ? Pas de panique, vous n’êtes pas le seul !  En fait d’ El Dorado de la rencontre, les sites se révèlent parfois n’en être que la cour des miracles.
Les rencontres qu’ils génèrent ne représenteraient que 10% des rencontres durables. En attendant de m’y aventurer un jour, les expériences des copines m’ont permis de repérer les principaux écueils à éviter, versus femmes et les erreurs les plus courantes, versus hommes ! A vos claviers !

Pour vous Mesdames :

Il faut bosser un peu !

Selon les expertes, il y a des trucs à savoir pour se défendre dans la jungle des relations par claviers interposés. Il faut connaître les ficelles pour débusquer les fameux profils « pas sérieux », analyser le discours, demander des photos récentes…. Bref, le mythe de la rencontre amoureuse rapide, facile et à portée de clic en prend un coup.  Il parait même que sur les sites, on rencontrerait les mêmes mecs que dans la vie, mais en relookés, grâce aux secrets du profil. Alors, les sites ne seraient qu’un trompe l’œil ? Pas possible !  Il n’y aurait donc pas de formule miracle pour trouver l’homme idéal ! Zut, c’est comme pour maigrir, on nous arnaque tout le temps !

 

Il n’y a pas que les sites dans la vie

L’amour est aussi un cadeau de la vie qui peut venir quand l’on ne s’y attend pas. Il comporte parfois une part de surprise, de risque, d’inattendu : ce que recherchent ceux et celles qui n’ont pas peur d’oser des rencontres en face à face. Une bonne raison de ne pas cantonner les occasions de rencontres aux seul sites, car les poètes et les grands sentimentaux ne s’y  attardent peut-être pas longtemps.

 

Restez romantique, malgré tout !

On peut le dire sans pudeur, précarité oblige, nombre de mamans solo font fi de toute sentimentalité pour viser avant tout la situation professionnelle dans leurs critères. Oui, je sais, quand il nous reste 3 euros cinquante sur notre compte, une fois le loyer et les facture payées, qui n’a pas envie de croiser un prince charmant un peu blindé ?  Pourtant, mieux vaut se réveiller avant…  car si Julien, bel avocat d’affaires célibataire ne quitte plus son clavier pour nous, ce n’est pas forcément un conte de fées qui débute, mais peut-être juste Moussa de Bamako, qui va bientôt nous demander un coup de main….

 

Pour vous Messieurs :

Ne jouez pas les papas gâteaux !

Un homme averti en vaut 2. Beaucoup de pères se présentent avant tout comme de grands papas d’amour, avec les enfants comme épicentre de leur vie. Or, c’est LA bêtise à ne pas faire ! Votre dévotion parentale ne doit pas vous faire oublier qu’une carte  famille nombreuse n’a rien de sexy. Ne pensez pas non plus que votre statut de père vous fait passer pour un tendre nounours aux yeux de ces dames. Au mieux, elles vous trouveront trop plan plan, au pire, elles croiront que vous recherchez une mère, pour vos cannetons… comme pour vous- même !

 

Oubliez les relations tampons

A peine sorti d’une déception, vous vous jetez sur les sites…  Vous allez perdre du temps et en faire perdre aux femmes. Elles en auront vite marre d’écouter le roman de votre ex. ou de vous entendre vous demander dans quel « état -j’erre » vous vous fourrez encore !
Si vous êtes dans le cosmos suite à une déception, oubliez un peu les sites, pour fantasmer, ressortez les vieux posters de votre adolescence !

 

Gardez vos distances, enfin !

Sachez-le : les bras autour du cou ou de la taille dès le premier rendez-vous sont le meilleur moyen de se faire recaler. Pourtant pour beaucoup, c’est une simple question de maladresse qu’ils pourraient éviter. Car l’idée qu’une rencontre sur site est une conquête facile perdure. Or, ce sont pour des questions de mode de vie et de temps que les femmes y vont de plus en plus. Elles attendent de ces rencontres ce qu’elles attendent d’une histoire sérieuse, et la promiscuité physique n’est pas la priorité ! Quant aux hommes qui continuent de penser que les femmes n’attendent que ça : ils y a des sites spécialisés pour eux,  à chacun ses  besoins !

Enfin , un dernier conseil pour les accros de l’amour virtuel, hommes et femmes confondus : n’oubliez pas de vous déconnecter si vous voulez amorcer vraiment une rencontre…. c’est souvent foutu si l’on vous surprend à draguer en ligne juste après un premier rendez-vous !

Bon si après tout ça, vous ne trouvez toujours pas l’amour sur un site je me répète, mais il vous reste encore les rencontres dans la vie en réel : si, si, c’est pas mal aussi !

 

 

Vous aimez ? Faites tourner sur les réseaux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *